Profiter du parc, du château et du moulin

Venir passer quelques jours dans une des chambres d’hôtes du Domaine de Penthièvre, à un carrefour de la Normandie et des Hauts-de-France :

  • pour découvrir « une pépite de Normandie« 
  • pour le plaisir de séjourner aux abords d’un château du XVIIème siècle, construit pour Mademoiselle de Montpensier, une des femmes les plus riches et influentes de son époque.
  • pour voir fonctionner un moulin à eau, un des rares moulins inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques, qui produit de l’électricité.
  • pour se retrouver, une fois le portail franchi, sur une île de 8 hectares et profiter de la biodiversité qui y règne, croiser un faisan, une biche, un hérisson ou tout autre animal qui trouverait refuge dans ce havre de paix.
  • pour  se promener le long de la Bresle, fleuve de 1ère catégorie piscicole qui sépare la Normandie des Hauts-de-France.
  • pour participer si on le souhaite, au printemps, en été et à l’automne, aux cueillettes saisonnières (plantes médicinales ou fruits).

A 160 Kilomètres de Paris, 160 km de Lille, le Domaine de Penthièvre peut être le point de départ de promenades à vélo, de randonnées pédestres, de circuits touristiques à la fois en Normandie et dans les Hauts-de-France. Séjourner au Domaine de Penthièvre, c’est profiter de la campagne et d’un cadre enchanteur, tout en étant à quelques kilomètres de la mer, des falaises de la Côte d’Albâtre et des stations balnéaires de la Côte Picarde, le littoral le plus diversifié de France.